List of active policies

Name Type User consent
Politique utilisateur Site policy All users
CONTRAT INDIVIDUEL DE FORMATION Third parties policy All users

Summary

 Mentions légales et politique de confidentialité

La société NEO SPHERE, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements et dans une volonté de transmettre avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.

Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : www.cnil.fr/

La poursuite de la navigation sur ce site vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d’utilisation qui suivent. La version actuellement en ligne de ces conditions d’utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du site et jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace.

Full policy

 Mentions légales et politique de confidentialité

La société NEO SPHERE, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements et dans une volonté de transmettre avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.

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Article 1 - mentions légales

1.1. Site (ci-après le site ») : www.neo-sphere.fr

NEO SPHERE

1.2. Éditeur (ci- après « l’éditeur ») : NEO SPHERE

NEO SPHERE SASU au capital de 2500 € dont le siège est situé : 60 avenue Joseph Raynaud, 83140 SIX FOURS LES PLAGES représentée par Romuald RETTIEN, en sa qualité du Président immatriculée au RCS de Toulon 79954538900030

  • n° de téléphone : 04 94 91 80 74
  • Adresse mail : contact@neo-sphere.fr

1.3. Hébergeur (ci-après « l’hébergeur ») : OVH

NEO SPHERE est hébergé par OVH, dont le siège social est situé au 2 rue Kellerman, 59100 Roubaix

http://www.ovh.com

Article 2 - Accès au site

L’accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi des courriers électroniques non sollicités.

Article 3 - Contenu du site

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquence vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Ils sont la propriété pleine et entière de l’éditeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’éditeur, sont strictement interdites. Le fait pour l’éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

Article 4 - Gestion du site

Pour assurer une bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :

  • Suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internautes
  • Supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entièrement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales
  • Suspendre le site afin de procéder à des mises à jour
Article 5 - Responsabilités

La responsabilité de l’éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès au site ou à une de ses fonctionnalités. Le matériel de connexion au site que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d’attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs seul responsable des sites et données que vous consultez.

L’éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :

  • Du fait de l’usage du site ou de tout service accessible via Internet
  • Du fait du non-respect par vous des présentes conditions générales

L’éditeur n’est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du site et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait. Si l’éditeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire en raison de votre utilisation du site, il pourrait se retourner contre vous pour obtenir l’indemnisation de tous préjudices, sommes, condamnations et frais pourraient de cette procédure.

Article 6- Liens Hypertextes

La mise en place par les utilisateurs de tous liens de hypertextes vers tout ou partie du site est autorisée par l’éditeur. Tout lien devra être retiré sur simple demande de l’éditeur. Toute information accessible via un lien vers d’autres sites n’est pas publiée par l’éditeur. L’éditeur ne dispose d’aucun droit sur le contenu présent dans ledit lien.

Article 7- Collecte et protection des données

Vos données sont susceptibles d'être collectées par la société NEO SPHERE. Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée). Est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous et le cas échéant pour le traitement de vos demandes d’information ou d’inscription.

Les données personnelles collectées sont les suivantes :

  • Nom et prénom
  • Adresse mail
  • Numéro de téléphone

Par ailleurs, la transmission d’un CV peut comporter d’autres données, comme la date de naissance ou l’adresse, en plus des informations de parcours professionnel.

Article 8 - Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • Le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaitre les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique ci-dessous mentionnées. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude
  • Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations
  • Le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données
  • Le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent demander à la plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD
  • Le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD
  • Le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la plateforme leur remettre les données personnelles qu’ils ont fournies pour les transmettre à une nouvelle Plateforme.

Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante : 1 Rue Bosano, Toulon 83000, ou par email, à l’adresse : contact@neo-sphere.fr

Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.

De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/. Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL. Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre éventuel problème.

Article 9 - Utilisation des données

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l’exécution du contrat ente l’utilisateur et la plateforme. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

  •  Accès et utilisation de la plateforme par l’utilisateur
  • Gestion du fonctionnement et optimisation de la plateforme
  • Mise en œuvre d’une assistance utilisateurs
  • Vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur
  • Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences
  • Prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciel malveillants) et gestion des incidents de sécurité
  • Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs
  • Envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur
Article 10 - Politique de conservation des données

La plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou son assistance. Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n’ayons plus besoin pour vous fournir nos services.

Article 11 - Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union européenne, dans les cas suivants :

  • Lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la plateforme, des informations accessibles au public
  • Quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données
  • Quand la plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestataires, et ont l’obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel
  • Si la loi l’exige, la plateforme peut effectuer la transformation de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires
Article 12 - Offres commerciales

Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de l’éditeur. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez le faire savoir en cliquant sur le lien suivant : contact@neo-sphere.fr

Vos données sont susceptibles d’être utilisées par les partenaires de l’éditeur à des fins de prospection commerciale, si vous ne le souhaitez pas, veuillez le faire savoir en cliquant sur le lien suivant : contact@neo-sphere.fr

Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez obtenir l’autorisation préalable à toute collecte, toute utilisation non autorisée et tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

L’éditeur décline toute responsabilité à cet égard. Les données sont consacrées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

Article 13 - Cookies

Qu’est-ce qu’un « Cookie » ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, ……) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’installation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal qui est utilisé (source : www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).

En navigant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ ou des sociétés tierces pourront être déposés sur vote terminal.

Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaitra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ ou prospect sera réputé informer et avoir accepté l’utilisation desdites « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Au maximum, les cookies suivants présents sur ce site peuvent être :

Cookies Google :

  • Google analytics : permet de mesurer l’audience du site
  • Google tag manager : facilite l’implémentation des tags sur les pages et permet de gérer les balises
  • Google Adsense : régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou YouTube comme support
  • Google Dynamic Remarketing : permet de proposer de la pub selon les précédentes recherches
  • Google Click : cookies publicitaires de Google pour diffuser des bannières

Cookies Facebook :

  • Facebook connect : permet de s’identifier à l’aide de son compte Facebook
  • Facebook social plugins : permet de liker, partager, commenter du contenu avec un compte Facebook
  • Facebook Custom Audience : permet d’interagir avec l’audience sur Facebook

Cookies Twitter :

  • Twitter button : permet de partager facilement et afficher le contenu de Twitter
  • Twitter advertising : permet d’afficher et de cibler des publicités par la régie publicitaire de Twitter

La durée de vie de ces cookies est de treize mois.

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Article 14 - Photographies et représentation des produits

Les photographies de prestations ou de produits, accompagnant leur description, ne sont pas contractuelles et n’engagent pas l’éditeur.

Article 15- Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de l’éditeur, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou réglementaire particulier.

Article 16 - Contactez-nous

Pour toute question, information sur les prestations ou produits présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message à l’adresse suivante : contact@neo-sphere.fr


Summary

CONTRAT INDIVIDUEL DE FORMATION


Full policy

 CONTRAT INDIVIDUEL DE FORMATION

Le présent contrat de formation est conclu entre :

L’utilisateur(trice) , ci-après dénommé l’apprenant(e)

Et d'autre part,

Nom de l'organisme de formation : NEO SPHERE

SIRET : 79954538900030

N° de déclaration d'activité : 93830473883

Adresse : 60 avenue Joseph Raynaud, 83140 Six Fours les plages

Représenté par : Mr RETTIEN Romuald, en qualité de Président

(Ci-après dénommé l’organisme de formation)

Article 1 : Objet, nature et durée de la formation

L’apprenant entend participer à la formation de type E-learning organisée par l’organisme de formation :

 INTITULÉ DE FORMATION

 « FORMATION SPÉCIFIQUE EN HYGIÈNE ALIMENTAIRE ADAPTÉE À L’ACTIVITÉ
DES ÉTABLISSEMENTS DE RESTAURATION COMMERCIALE » (dite HACCP)
 

OBJECTIFS

La formation vise une « attestation de formation en hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale » (HACCP).

À l’issue de la formation, le participant sera :

  • Sensibilisé par les enjeux de l'hygiène alimentaire.
  • Initié aux connaissances obligatoires à l'appréhension des règlementations, principes et pratiques de l'hygiène alimentaire.
  • Capable de mettre en pratique au quotidien l'ensemble des savoirs et savoir-faire indispensables à la maîtrise de l'hygiène alimentaire.
  • Formé sur la règlementation fondamentale et les arrêtés en vigueur à respecter.

  • Durée pédagogique : 14 heures estimées
  • Durée d’accès à la plateforme LMS : 3 mois à compter de l’envoi des identifiants d’accès
  • Type de formation : E-learning, formation ouverte à distance, asynchrone et synchrone

Article 2 : Engagement et prérequis de participation

L’organisme de formation s’engage à délivrer une prestation de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

L’apprenant confirme disposer du matériel et des connections nécessaires au suivi et à l’exécution de la formation en ligne.

 CONTRAT INDIVIDUEL DE FORMATION, suite…

Article 3 : Prix de la formation

Le coût de la formation complète en financement personnel (hors CPF) s’élève à : 349 € TTC

Cette somme couvre l’intégralité des frais engagés par l’organisme de formation pour cette session.

Article 4 : Les modalités de paiement, rétraction et remboursement

Le paiement s’effectue par virement, chèque ou CB en ligne, et sera dû en intégralité. Le paiement déclenche la transmission des identifiantes d’accès à la plateforme de formation en ligne.

Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat de formations en ligne et aux services dont l’exécution a débutée. Le client renonce au droit de rétractation pour le contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l’exécution a commencé avec son accord.

Article 5 : Différends éventuels

Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable, le cas sera porté devant le tribunal le plus compétent pour régler le litige, relevant de la juridiction de Toulon (83000). 

PROTOCOLE INDIVIDUEL DE FORMATION - FOAD

Ce Protocole Individuel de Formation est un engagement bipartite établi entre l’organisme de formation et l’apprenant(e). Il présente les modalités individuelles de réalisation de la formation mais ne se substitue pas à la convention de formation, qui par ailleurs précise l’ensemble des modalités de manière exhaustive.

Le présent protocole présente la collaboration entre l’Utilisateur/trice et l’Organisme de formation.

Article 1 : Objet

Le présent protocole a pour objet de formaliser la réalisation individuelle d’une formation de type distancielle. Chaque partie s’engage à mettre tout en œuvre pour l’atteinte des objectifs pédagogiques et d’attestation de l’action de formation définie à l’article 2.

Article 2 : Caractéristiques de l'action de formation

Objectif : La formation vise l’attestation de « FORMATION SPÉCIFIQUE EN HYGIÈNE ALIMENTAIRE ADAPTÉE À L’ACTIVITÉ DES ÉTABLISSEMENTS DE RESTAURATION COMMERCIALE »

Public cible : Tous les professionnels et personnels de services de restauration et de vente à emporter.

Type de formation : E-learning, formation ouverte à distance, asynchrone.

Prérequis : Disposer d’un terminal récent relié à Internet (ordinateur, tablette, mobile, permettant la lecture de fichiers aux formats usuels.)

Article 3 : Modalités de mise en œuvre

L’action de formation s’appuie sur : 

  • un programme de formation établi en lien avec la DRAAF et les textes officiels régissant l’hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissement de restauration commerciale,

  • une mise à disposition des ressources pédagogiques et techniques nécessaires à la formation 
  • un accompagnement et un encadrement pédagogique et technique adaptés 
  • des modalités d’évaluations et de suivis conformes au dispositif distanciel

Le détail de l’ensemble de ces modalités est précisé sur l’annexe à la convention de formation.

Article 4 : Parcours de l’apprenant

4.1 : Durée estimée du parcours

En l’absence de repères habituels propres aux formations réalisées « en présentiel », la durée totale estimée nécessaire au bénéficiaire pour suivre la formation est de 14h.

4. 2 : Durée d’accès à la plateforme LMS

3 mois à compter de l’envoi des identifiant d’accès

Article 5 : Dispositions financières

Le paiement sera dû à réception de la facture. Il pourra s’effectuer par virement, CB ou chèque à l’ordre de NEO SPHERE. L’utilisateur, son employeur, ou son représentant financeur, s’acquittera des coûts de formation (subrogation possible). En cas de retard de paiement, Neo Sphere se réserve le droit d’appliquer les pénalités légales conformément à l’article 53 de la loi NRE et à l’article D441-5 du Code du Commerce.

Article 6 : Durée

Le présent protocole prend effet à compter de la date de signature et est conclu pour toute la durée estimée du Dispositif tel qu’indiqué à l’article 4.

ANNEXE AU PROTOCOLE DE FORMATION

ACTION DE FORMATION

Les conditions de réalisation de l’action de formation figurent dans le protocole de formation dont le présent document est une annexe.

INTITULÉ DE FORMATION
 FORMATION SPÉCIFIQUE EN HYGIÈNE ALIMENTAIRE ADAPTÉE À L’ACTIVITÉ
DES ÉTABLISSEMENTS DE RESTAURATION COMMERCIALE


DURÉE DE LA FORMATION DIGITALE À DISTANCE : 14h estimées

PUBLIC : Tous les professionnels et personnels de services de restauration et de vente à emporter.

  1. Le personnel exerçant dans les commerces vendant des denrées alimentaires et des plats à consommer sur place ou à emporter, tels que boulangeries, épiceries, etc.
  2. Les services ou établissements qui proposent une restauration sur place ou à emporter (traiteurs, boulangeries, épiceries...)
  3. Les personnes souhaitant ouvrir un commerce de restauration ou une activité secondaire (ex : salon de thé).

OBJECTIFS

La formation vise une « attestation de formation en hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale ».

À l’issue de la formation, le participant sera :

  1. Sensibilisé par les enjeux de l'hygiène alimentaire.
  2. Initié aux connaissances obligatoires à l'appréhension des règlementations, principes et pratiques de l'hygiène alimentaire.
  3. Capable de mettre en pratique au quotidien l'ensemble des savoirs et savoir-faire indispensables à la maîtrise de l'hygiène alimentaire.
  4. Formé sur la règlementation fondamentale et les arrêtés en vigueur à respecter.

PRÉREQUIS

  • Disposer d’un terminal récent relié à Internet (haut débit conseillé) : ordinateur, tablette, mobile, avec haut-parleurs et/ou casque, permettant la lecture de fichiers aux formats usuels (pdf, vidéo, images…).
  • Langue : la formation digitale est dispensée en français uniquement.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Cette formation est proposée sous format distancielle. 

L’apprenant est libre d’organiser sa progression pédagogique comme il le souhaite, sous réserve de respecter les échéances et les consignes transmises.

Pour la partie distancielle, une plateforme LMS sécurisée permet d’accéder à l’ensemble des contenus de la formation et son suivi détaillé.

Dans ce cadre, les apprenants inscrits à la formation pourront être successivement en posture de :

  • Lire des documents PDF (supports de cours, synthèses, compléments informatifs…)
  • Visionner des cours vidéo via la plateforme LMS dédiée
  • Bénéficier d’un accompagnement tutoré par mail si besoin
  • Réaliser des évaluations périodiques des connaissances acquises
  • Consulter des sites web tiers permettant l’accès à des supports et informations supplémentaires

ANNEXE AU PROTOCOLE DE FORMATION, suite…

NATURE DES TRAVAUX DEMANDÉS À L’APPRENANT

Via leur accès dédié, les participants prennent connaissance des cours. Puis ils passent des évaluations intermédiaires. L’accès aux cours est disponible sans aucune restriction pendant toute la durée de la formation (3 mois), sur la période définie entre les parties dans la convention.

MODALITÉS D’ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE À DISTANCE

Les CV des formateurs et référents sont mis à disposition des apprenants sur simple demande.

Le référent du parcours pédagogique : il est à l’origine de la rédaction des supports de cours, des scénarios pédagogiques, des vidéos, des contenus d’évaluation... Il peut assumer le rôle, selon les cas, de formateur-tuteur, et est accessible par une adresse email dédiée.

Un formateur-tuteur est désigné et est à l’écoute de l’apprenant. Il est accessible à tout moment par une adresse email dédiée. Son temps de réponse est fixé à 48h maximum. Il mobilise toutes les ressources nécessaires permettant d’apporter une réponse individualisée aux questions posées par l’apprenant.

Le support technique des plateformes pédagogiques : un référent technique est accessible par mail pour toute question d’ordre technique liée à l’utilisation de la plateforme LMS.

L’ensemble des moyens de contacts est transmis avec les identifiants de connexion à la plateforme LMS au début de la formation.

SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

  • Vidéos et streaming
  • Cours et synthèses en format PDF et ppt
  • Questionnaires interactifs

OUTILS ET DOCUMENTATION À DISPOSITION DE L’APPRENANT

Un protocole administratif est systématiquement engagé sur chaque parcours, intégrant la remise des attestations de suivi et d’assiduité.

Chaque apprenant a en outre accès de façon dématérialisée et distancielle à :

  • une plateforme LMS école
  • des outils variés de suivi de la progression
  • des tutoriels et modes d’emploi de l’utilisation des différentes plateformes et outils

MODALITÉS D’ÉVALUATION

La progression des apprenants est étudiée et suivie par le biais d’évaluations périodiques, dont intermédiaires, permettant la validation des connaissances acquises à chaque étape.

SUIVI DU PARCOURS ET APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

L’apprenant a accès à des espaces spécifiques lui permettant de suivre à son gré son degré d’avancement dans le suivi des différentes séquences de la formation, ainsi qu’un grand nombre d’indicateurs personnalisés : résultats des évaluations, retours sur QCM, challenges relevés et gamification…

ENREGISTREMENT, CONSERVATION ET UTILISATION DES DONNÉES

L’apprenant autorise Neo Sphere à collecter et à archiver conformément à la loi, pendant une période de dix années, les éléments permettant de témoigner de la réalité de son apprentissage auprès de toute institution habilitée ou de tout organisme financeur qui en ferait la demande. Cette autorisation inclut l’ensemble des travaux réalisés, l’historique des connexions, les évaluations ainsi que les synthèses d’entretiens d’accompagnement.